Audierne en février

Cette semaine nous avons eu envie de partir en virée à Audierne, un petit port du Finistère tout près de la fameuse Pointe du Raz. C’était si chouette que j’ai évidemment eu envie de partager ça ici!

Si tu habites en Bretagne, peut être que ça te donnera aussi envie d’y faire ou d’y refaire une virée. Si tu n’y habites pas, et bien lors de ta venue prochaine dans le coin, tu ajouteras cet endroit sur ta liste.
Mais siiiii, tu vas voir, tu finiras par avoir une envie irrésistible de venir passer tes vacances ici, promis ! 

Par où commencer ? L’hôtel ? La ville ? La Pointe du Raz ?

Je pense que je vais commencer par te dire 2 mots sur la ville d’Audierne, c’est une toute petite petite ville située à la pointe du Finistère, avec un joli petit port de pêche typique et des alentours sympa pour de belles balades.

En plein mois de février tu te doutes que c’était assez calme, voire carrément désertique, mais en été c’est un endroit assez prisé et bien plus dynamique !
Personnellement j’aime bien voir ces lieux hors-saison, il y a une tranquillité, une authenticité que j’apprécie vraiment.

En arrivant sur place, en début d’après-midi nous nous sommes baladés entre la sortie du port d’Audierne et la Grande Plage.

La jetée
Audierne, un havre naturel
La Grande Plage d’Audierne
Et là, c’est moi

Puis, on a filé à la Pointe du Raz.

C’est le bout du bout du Finistère (« Fin de la terre ») à une quinzaine de minutes d’Audierne. Nous sommes arrivés juste à temps pour profiter d’une très belle lumière de coucher de soleil.  La Pointe du Raz est labellisée Grand Site de France, un label géré et attribué par le Ministère de l’Ecologie, qui vise à mettre en avant et à encourager la bonne conservation des sites naturels classés.
Bref, tu l’as compris c’est un endroit tout à fait remarquable, le genre de grand espace naturel qui te coupe le souffle.

La Pointe du Raz
La Pointe du Raz et au large, l’île de Sein

Crêpes & galettes !

Le soir on a diné dans le seul (oui, oui, le SEUL) restaurant ouvert de la ville ce soir là : une crêperie (bon, en même temps un mardi soir de février dans une petite ville éloignée de tout, on peut comprendre ! Ha ha).
Mais franchement, cette crêperie était excellente ! Que des produits frais, un mélange de farines propre à l’établissement et qui rendaient vraiment leurs galettes délicieuses !
Alors si jamais tu as l’occasion d’aller par là-bas cette crêperie s’appelle « Ty Clech »

Au dodo maintenant !

Et là tu vas me dire « bon, et l’hôtel alors ?? » (ou alors pas du tout parce que cet article est si long que tu as déjà oublié qu’au début je te disais que je te parlerai de l’hôtel ! Ha ha, c’est de ma faute!)
Nous avons dormi à l’hôtel Le Goyen, un établissement qui date des années 50 qu’on a beaucoup aimé !
Il fait partie des « Châteaux et hôtels de Collection » (on est pas difficile tu me diras!), pour autant ça ne se la pète pas, ça a un vrai charme authentique et l’accueil est génial.

Le joli salon de l’accueil
Le salon rose

Pour la chambre, rien à redire, elle était si agréable ! Une grande chambre, une grande salle de bain avec douche à l’italienne et, eeeeeet une terrasse + une vue sur le port !

La grande chambre
Chambre 213
La salle de bain, avec un vrai sèche-cheveux!

Le lendemain matin, le beau temps s’était fait la malle, alors on a décidé d’en profiter quand même jusqu’au bout en commandant un petit déjeuner en chambre, et franchement quelle bonne idée on a eu là ! hi hi 

Pour deux sincèrement, c’était beaucoup trooooooop ! Le pain et les viennoiseries étaient excellents, le beurre demi-sel, of course ! Tout était super bon, même si on n’a pas réussi à tout manger ha ha !

Si Audierne ne faisait pas vraiment partie de ta liste d’endroit où passer un week-end j’espère que maintenant tu as envie d’aller y faire un tour !

1 Comment

  1. Ha Audierne, j’adore et je connais bien.
    Par contre l’hôtel a vraiment l’air bien et je n’y ai jamais mis les pieds. Je note ça dans ma liste de choses à faire.
    Merci Flora pour ton compte rendu.

Write A Comment