Si vous me suivez sur Instagram vous savez déjà qu’hier j’ai eu la chance de découvrir le Spa du Domaine de Rochevilaine, un magnifique établissement à une vingtaine de minutes de Vannes, dans le Morbihan.

J’ai partagé cet instant détente avec ma mère (dont c’était l’idée, mille mercis à elle!) et mon compagnon.

Pour ma part c’était la toute première fois que je profitais d’une après-midi Spa avec piscine & massage, et franchement, c’était le bonheur !

I. Le lieu

Tout d’abord le lieu, c’est un endroit absolument magnifique, c’est un établissement Relais & Château situé sur la pointe de Pen Lan à Billiers, qui se compose d’un hôtel de luxe, d’un restaurant gastronomique et d’un Spa.

Nous n’avons pas découvert les chambres ni le restaurant mais je pense que si vous voulez vous offrir un très (très, très, très) beau week-end, c’est l’endroit rêvé.

Lorsqu’on entre dans le bâtiment principal on découvre le hall magnifiquement décoré, et l’on aperçoit tout de suite la piscine du Spa.

Le rêve commence ..

II. Le Spa

Le Spa propose une large gamme de soins qui donnent tous accès à l’espace piscine.

La piscine est immense et chauffée (trop chauffée?). Moi qui adore les bains vivifiants d’eau de mer en Bretagne (à partir de 16° je plonge!), les + de 30° de la piscine étaient presque trop, mais ça fait ingrate non de vous dire ça ? Ha ha!
C’était évidemment tout de même un vrai bonheur ! Nous avons eu la chance d’être presque seuls sur le créneau que nous avions réservé, seul un couple résident de l’hôtel profitait de la piscine en même temps que nous.

En plein été par 30°, on se doute que les gens préféraient être à la mer, et tant mieux pour nous ! :p

L’immense ouverture que vous voyez dans le plafond (a gauche sur la photo), s’ouvre par beau temps et permet de barbotter dans la piscine « à ciel ouvert », c’est magique !

L’espace aquatique comprend des jets d’eau et un jacuzzi dont vous pouvez profiter librement.

Et puis, le meilleur pour la fin … L’espace aquatique a une incroyable vue sur mer.
Vous pouvez vous installer sur un transat et admirer la vue en vous disant « mais … wahouuuuu! »

Nous avons profité 1h de la piscine puis nous nous sommes dirigés vers nos massages respectifs.

III. Les massages

Nous étions donc 3 et avions chacun réservé un massage différent.
Pour ma part j’ai choisi le soin « Aquarêve », un massage des pieds, des jambes et du dos dans un premier temps, puis du visage et du buste dans un deuxième temps.
Et c’était absolument parfait !
Un massage tout en détente réalisé par une femme douce et d’une grande gentillesse.

Mon compagnon et ma maman avaient respectivement choisi le soin « Nomade » et « Phénicien » et on tous les deux adoré également.

Pour tout vous dire, l’accueil au Spa, que ce soit par téléphone ou une fois sur place est plutôt froid et hautain, mais l’espace aquatique est tellement agréable et les masseuses toutes tellement gentilles et douces, que cet accueil est vite oublié!

A la fin de notre massage, on nous a préparé un thé différent à chacun (selon le soin que nous avions choisi) et nous nous sommes retrouvé tous les 3 dans un joli salon pour prolonger la détente.

Nous avons profité facilement une demie heure, reprenant doucement nos esprits, avant de quitter le lieu.

IV. Les petits détails

J’ai bien conscience que ce type d’après midi détente a un coût et que ce n’est clairement pas le genre de chose que l’on peut faire très souvent ! (Je parle pour moi, et pour la plupart d’entre nous je pense)

Dans le cadre « normal » vous profitez du lieu pendant 4h, par exemple si votre soin dure 1h vous pouvez profiter de l’espace aquatique pendant 3h (avant et/ou après votre soin).

Mais le Spa du Domaine de Rochevilaine propose une offre hyper intéressante (dont nous avons profité), il s’agit de l’offre Parenthèse : entre 14h et 16h vous avez -20% sur tous les soins.
Nous avions donc nos massages à 15h et avons profité de la piscine entre 14h et 15h.
Cela permet de profiter de la piscine 1h seulement au lieu de 3, mais la réduction rend ce genre d’expérience beaucoup plus abordable, et pour notre part 1h de piscine suffisait largement.
Surtout en plein été, où l’on a quand même très envie de profiter du beau temps.

Ceci dit, à refaire en plein hiver je profiterais volontiers des 3h de piscine :p

PS : toutes les photos de cet article ont été faites à l’iPhone 😉

J’espère que comme moi, vous avez fait ici une belle découverte.

 

 

1 Comment

  1. Vraiment magnifique, je ne suis pas loin de Vannes, mais je ne connaissais pas du tout cet endroit. Merci pour la découverte.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.