Mais où est passé le mois de février ? Sans blague je sais pas chez toi, mais ici il est passé à une vitesse folle !

Quoiqu’il en soit pour clôturer février j’ai eu envie de partager à la fois mes découvertes et mes favoris du mois.
C’est un moyen pour moi de te partager tout plein de choses en un seul article, et pour toi de faire de belles découvertes (je l’espère!). Le top non ?
Si ce format te plaît, je serais ravie d’en faire une rubrique mensuelle.

Un endroit

Bon, on va démarrer par une exception (qui confirme la règle ha ha) mais comment ne pas te parler de Porto ? Certes j’y suis allée fin janvier, maaaaaais bon, c’est mon article, mon blog, j’y mets bien ce que je veux ! Ha ha 
Sérieusement, c’était la première fois que j’allais au Portugal et à la fois la ville et le pays ont été une sacrée découverte pour moi.
Au-delà du fait que Porto est une ville magnifique où l’on mange très bien et où tu peux aller passer un petit séjour pour vraiment pas cher j’ai été extrêmement touchée par la gentillesse et la sincérité des gens là-bas.
D’autant que lors de mes précédents voyages à l’étranger en Espagne ou en Italie par exemple, en tant que française je me sentais moyennement bienvenue.
Je ne vais pas te donner des tas d’exemple ici et maintenant mais je t’assure que ce n’est pas juste une sensation ou un cliché.
Mais là à Porto, c’était tout autre chose, on a vraiment pu discuter avec chaque portugais qu’on a rencontré, même parfois au restaurant avec nos voisins de table.

Des musiques

Ce mois ci je me suis enfin décidée à mettre des musiques sur une clé USB pour mettre dans ma voiture (la radio, y en a marre!) et forcément j’ai en quelque sorte retrouvé des musiques que j’aime tant et que j’écoute depuis deeees années + quelques découvertes.

Pour te donner une idée d’à quel point j’aime cette chanson, je l’écoute depuis sa sortie soit un peu plus de 10ans, et je ne m’en suis jamais lassée. En même temps, Amy quoi … qu’est ce que j’ai pu aimer ses chansons ! Et celle là me mets tellement de bonne humeur (ce que je ne peux pas vraiment dire des autres musiques d’Amy !).

Pour le coup là il ne s’agit pas d’une re-découverte puisque le titre est sorti en septembre ou octobre je ne me souviens plus précisément, mais depuis je l’écoute tout le temps ! Cette chanson c’est le grand come back de MC Solaar, et revenir avec un texte comme celui-là, sur le temps qui passe, tout est restant poétique, ma foi, j’adore ! Si tu l’écoutes, vraiment prends le soin de bien écouter les paroles.

Là on est clairement sur une de mes chansons favorites de tous les temps. A écouter fort fort fort pour bien sentir toutes les vibrations. La musique, les symphonies, la voix de Baschung … purée ! (t’as vu je suis polie)
Pour moi ce mec était un sacré poète mais je comprends que le style soit particulier et ne plaise pas à tout le monde.

Là je ne me l’explique pas forcément, mais j’aime ce genre de son ! Le rap US, le rythme, ça me met de bonne humeur ! Même si j’ai l’impression d’entendre encore et toujours le même son depuis des années, et que je n’y trouve vraiment pas une créativité folle!

  • Eminem ft Ed Sheeran : River

Alors là c’est juste parce que je suis une grande fan d’Eminem depuis deeeees années, et voila. Sincèrement j’ai un peu l’impression que quoi qu’il sorte je vais kiffer sans me poser la question. Mais franchement son flow, sa voix me font vibrer ! Dooonc comment ne pas mettre cette musique dans mes favoris de février ? Tu vois bien!

Voila pour les musiques qui ont le plus fait kiffer mes oreilles ce mois-ci, comme tu peux le voir c’est assez éclectique et ça représente bien ce que je peux écouter de manière générale. 

 

En cuisine

Ce mois-ci ma graaaande découverte culinaire a été le tofu ! Je ne m’étendrais pas sur le sujet dans cet article mais depuis fin août on ne mange presque plus de viande à la maison et il fallait bien finir par remplacer les protéines par un truc qui nous convenait.
On avait testé les steak végétaux que tu peux trouver au rayon bio de ton supermarché mais ça ne nous avait pas franchement emballé.
Alors on a testé le tofu, on avait quelques craintes je ne te cache pas du style « mais le tofu c’est pas très bon, si? ».
Et en fait GROSSE surprise : on a adoré !

J’ai aussi re-découvert les lentilles, les lentilles corail plus précisément, que je pensais vraaaaiment ne pas aimer, et comme quoi ! On peut se tromper. Le combo tofu + lentille corail : trop bon !
Je pense faire un article ciblé sur ce sujet, ainsi que des recettes mais d’avance rapidement je peux te dire que notre tofu préféré est celui à l’ail des ours, celui à la japonaise est plus neutre mais bon aussi, ainsi que celui à l’origan.
Et on les trouve en magasin bio.

 

Une boutique ?

Kiabi bien sûr ! Là tu t’en doutais un peu non ? Je vais pas t’en raconter des tartines à ce sujet, j’ai écrit un article au lancement du blog, juste ici. J’en parle et j’en reparle parce que ça a vraiment été une sacrée surprise, et en plus vous avez été nombreux à me faire des retours disant que ça poussait aussi votre curiosité envers l’enseigne.

Le blog

Et comment finir cet article autrement qu’en vous parlant du lancement du blog ?
Je n’en n’ai jamais vraiment parlé autour de moi mais c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis des années, un truc niché au fond de moi, qui restait là sans jamais vraiment faire surface et ces dernières semaines l’envie est devenue tellement forte que je me suis lancée.
A l’heure où cet article sort le blog est en ligne depuis 10 jours seulement mais je suis déjà hyper touchée de lire vos retours positif ou négatif mais toujours constructifs et j’ai 1000 idées de choses à partager avec vous.

 A cette aventure, qu’elle dure le plus longtemps possible ! 

1 Comment

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.