Holà les petits chats!

On est vendredi soir et si le programme n’est pas déjà fait une question se pose : qu’est ce qu’on fait ce week-end ?

Et bien là, j’ai une piste à vous proposer, pour tous ceux qui vivent en Morbihan ou aux alentours du moins 😉
Pour les autres, vous pouvez quand même continuer la lecture de cet article je vous y montrerai des chouettes choses, promis !

La Gacilly

La Gacilly, pour le petit point mise en place du contexte, est un petit village du Morbihan très typique, fief historique de la marque Yves Rocher et surtout (pour la partie qui nous intéresse ici) qui accueille un Festival photo absolument génial tous les ans de juin à septembre !

Si certains d’entre vous sont restés arrêtés sur l’information « Yves Rocher » je vous mets là un lien avec toutes les infos à ce sujet : la boutique, le restaurant, etc.

Le Festival photo La Gacilly

Rentrons donc dans le vif du sujet !

Je vis en Morbihan depuis à peine plus de 2 ans et c’était donc la 3e fois que je découvrais ce Festival photo, et cette année encore j’ai été bluffée !

Chaque année un thème différent est choisi, cette année c’est : La Terre en question.
Un vaste et beau sujet !

L’exposition s’étend dans TOUT le village et dans les jardins appartenant (je crois) à la Maison Yves Rocher.
C’est donc une exposition immense et à ciel ouvert et je dois dire que j’ai toujours une grande préférence pour les expositions d’art en extérieur.
Le mélange de l’art et de la nature me fait toujours un petit quelque chose !

Que vous soyez passionné de photo, en recherche d’idée de balade en famille ou tout simplement curieux, c’est à mes yeux une exposition incontournable à aller découvrir chaque année !

 

Alors pour la petite anecdote, le jour où nous y sommes allés il faisait gris (bon là, je ne vous apprends rien, ça se voit sur les photos, non ?).
Mais surtout on s’est pris une bonne grosse pluie sur le coin de la tête (qui m’a value une angine au passage) et qui nous a surtout empêché de voir toute l’expo et notamment toute la partie qui se trouve dans le village, dans les petites rues.

Je n’en ai donc vu que ça (ci-dessous) mais c’était déjà magique !

Je pensais d’ailleurs pouvoir y retourner rapidement pour prendre de nouvelles photos, j’espérais même y retourner un jour de grand soleil pour vous proposer des photos plus « joyeuses », plus « lumineuses ».
Mais l’occasion ne s’est pas présentée et là je me dis que si je continue d’attendre je serais bonne pour vous poster cet article pour l’an prochain ha ha..
Mais n’imaginez pas La Gacilly comme un endroit triste et sombre, c’est tout l’opposé ! 

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 septembre ce qui laisse encore suffisamment de temps pour filer y faire un tour !

Je vous laisse avec quelques photos prises un peu au second degré, il faut croire que l’atmosphère qui y régnait nous a inspiré !

 

2 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.