Holà les chats ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de 5 applications que j’utilise au quotidien et que je trouve hyper hyper sympa.
Une sélection un peu éclectique avec des applications pratico-pratiques, créatives ou de partage.

Bring!

Il s’agit d’une application qui vous permet de faire votre liste de courses.

Jusque là rien d’incroyablement innovant mais si comme moi vous oubliez tou-jours quelque chose quand vous partez faire les courses, et que lorsque vous notez votre liste sur un bout de papier vous … l’oubliez chez vous ha ha, cette app va vous être grandement utile !

J’ai pris l’habitude de noter directement sur l’app dès qu’il manque quelque chose à la maison, comme ça je ne passe pas 3 plombes à faire ma liste et surtout je n’oublie plus rien.

Ce que j’aime dans cette app

  •  sa simplicité d’utilisation
  • la possibilité de partager la liste (avec ta moitié par exemple ou avec ta soeur, ton voisin, ton chat … chacun fait comme il veut !)
  • l’app te suggère des aliments / produits selon ce que tu as précédemment acheté = gain de temps maximal !
  • la rubrique « inspiration » pour des idées de recettes

Bref une petite app bien pratique qui simplifie le quotidien.

 

Vivino

La découverte de cette app je la dois à mon amie Manon (merci coupine!).

Si comme moi lorsque vous êtes invités quelque part et qu’on vous demande d’apporter du vin vous commencer à suer à grosse goutte parce que vous n’y connaissez rien de rien en vin, cet app va vous sauver la mise ! 

Avec l’application il vous suffit de prendre en photo l’étiquette d’une bouteille de vin et hop vous savez si c’est de la piquette ou un grand cru digne des plus grands palaces. Ou juste une bonne bouteille que vous pouvez décemment apporter chez vos amis ha ha.

Ainsi plus jamais vous ne vivrez ce moment gênant où vous apportez une bouteille inbuvable sous le regard blasé de vos amis. Ameeen !

L’app permet aussi de scanner une liste de vin, sur une carte de restaurant par exemple.
Ou bien de scanner plusieurs bouteilles à la suite pour les comparer.

Bref, une application qu’il faut avoir dans son téléphone pour la période des soirées estivales qui bat son plein !

Yuka

Cette application est là pour nous aider à mieux manger. Oh yeah !

Elle permet de scanner les codes barre de n’importe quel aliment de grande surface et indique si l’aliment est bon ou mauvais.
Pour se faire elle se base sur les valeurs nutritionnelles et la compo de l’aliment (protéines, calories, sel, sucre, graisses saturées, fibres, additifs) et présente les « qualités du produit » et les « défauts du produit » puis donne une note sur 100.

Alors certes on peut assez facilement se faire notre propre avis en lisant les étiquettes mais quand on est un peu novice et qu’on cherche a éliminer les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés, trop transformés de notre alimentation cette application est un vrai coup de pouce !
En plus vous recevez des conseils nutritionnels par mail sur des thèmes différents, par exemple récemment j’ai reçu un mail sur « comment remplacer les protéines animales dans notre alimentation » ou encore sur « le petit déjeuner idéal ».

Bref, une application à avoir sous la main si la nutrition est un domaine qui vous intéresse.

 

Unfold

De jolies story instagram vous aurez !

C’est l’application que j’utilise pour créer mes stories sur Instagram depuis quelques temps et on m’a déjà demandé de nombreuses fois comment je créé ses fameuses stories.
Et bien la réponse est ici : avec l’application Unfold tout simplement 🙂

Elle propose plein de mise en page différente pour rendre vos stories plus esthétiques, plus travaillées et elle est hyper hyper simple d’utilisation.

Il vous suffit de créer vos pages depuis l’application, en intégrant vos visuels, en ajoutant votre texte et de les enregistrer sur votre pellicule pour les poster ensuite sur Insta.
Sincèrement ça ne prend que quelques instant et ça change vraiment la qualité visuelle de vos stories (mon avis).
Pour ma part je ne publie plus aucune story sans passer par cette app, je l’adore !

 

Mapstr

Alors celle là c’est aussi un gros coup de coeur ! 

Il s’agit d’une application qui permet de noter toutes vos bonnes adresses du monde entier sur une carte (bar, restaurants, plages, villes, quartiers, points de vue, lieux à visiter etc etc etc.)
Ca vous permet déjà à vous de retrouver des adresses que vous avez aimé, ou de noter par anticipation des adresses à « tester » et surtout de partager ensuite le lien de votre carte pour faire découvrir vos bonnes adresses !

J’ai créé mon compte sur Mapstr il y a plusieurs semaines et j’ai mis déjà plein plein d’adresses en Bretagne, dans la région d’Aix-Marseille, à Porto, en Espagne et je m’apprête à noter mes adresses de Mallorca.

En plus si vous me suivez sur Instagram (si vous ne le faites pas, c’est mal!) vous avez vu que je suis actuellement en vacances en Espagne alors je note chaque jour de nouvelles adresses de restaurant ou de lieux canons à découvrir !

Je vous invite vraiment à aller vous inscrire sur cette app, vous m’y trouverez sous le nom @vogueandblog

Pour ma part je la vois comme un complément du blog et de mon compte Insta car elle me permet de vous partager toujours plus de bonnes choses avec vous !

 

J’espère que cet article vous a plu et surtout que vous y avez fait des découvertes !

 

3 Comments

  1. Unfold et Bring! c’est téléchargé. Je pense même prendre Mapstr à vrai dire, j’ai déménagé à l’étranger et franchement ça pourrait même faire l’objet d’un prochain article pour partager toutes mes bonnes (et mauvaises du coup) adresses. Articles léger et frais, merci pour ces découvertes !

  2. Yeahhhhh ! Super article jeune demoiselle 🙃
    Et oui vivino c’esg La vie ! Il est possible aussi d’acheter le vin depuis le site 😋 d’ailleurs j’ai pas testé pour la Chine encore 😆
    Merci pour l’application Mapstr, avec Flo on ne sait jamais retenir nos lieux car on en a bien trop ! Allez hop je vais m’y inscrire ❤️

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.